Vice-Président

Connexion

Nicolas HERMAN

Tél. 0499 19 61 55
nicolas.herman@bcnamur.be

 
A Propos de Nicolas

J'ai commencé à taper le volant à 11 ans, dans ma région natale au club de Jembad (Rochefort) en même temps que ma maman et mon petit frère. J'y ai participé aux entrainements jeunes pendant 4 ans en faisant très peu de compétitions. Puis à 15 ans j'ai commencé à avoir un peu d'ambition en visant la montée de classement.

J'ai pris vraiment le "virus" du badminton et j'ai commencé à enchainer les tournois et compétitions. En septembre 2012, je rejoins le BC Namur pour pouvoir poursuivre ma passion à un niveau acceptable tout en étudiant. Etant C1 à cette époque, j'ai pu bénéficier entre autres de l'entrainement compétitions pour essayer de m'améliorer encore pour finalement arriver à monter B2 en juillet 2013.

Le mot du vice-président

Progresser Avec l'avènement du triple classement en mars 2014, je suis pour le moment resté B2 en simple et en double mixte et monté B1 en double messieurs, bien que ma discipline de prédilection soit le mixte.

Etape par étape

Après avoir passé 6 bonnes années au club de Jembad, j'avais un léger doute vis-à-vis de mon intégration au BC Namur. Le doute s'est très rapidement estompé et j'ai facilement été plongé dans l'atmosphère du club, car pour moi, outre l'aspect sportif, l'aspect humain, convivial de notre sport est important. Le badminton est pour moi une passion, c'est un sport qui permet de se défouler, fort accessible et convivial. De plus, comme dans tous les clubs, on y rencontre aussi des personnes, et on peut se lier d'amitié avec certaines d'entre-elles. Au fur et à mesure des tournois, j'ai aussi rencontré des personnes d'autres clubs, et comme le monde du "bad" est relativement petit, on se revoit souvent toujours avec autant de plaisir. Bref, je suis fan de badminton pour ce qui se passe sur et en dehors du terrain. Enfin, un club où l'on se sent bien donne envie de s'impliquer, ce que j'ai fait en rejoignant l'équipe organisatrice du tournoi en janvier 2014.