Tournois

Connexion


Badsax 2016, un très bon cru !

Nous voilà dans une ancienne ferme restaurée en hall sportif, ce qui en fait sans doute la salle la plus belle de l’année, pas la plus grande par contre. Murs intérieurs en pierres du pays, revêtement nickel quoique un peu glissant, sanitaire impec, terrasse panoramique, buvette super classe, normal c’est tout nouveau !

Ah oui j’oubliais de vous dire, nous sommes au tournoi de Badsax, au complexe sportif de Miavoye dans la commune de Onhaye sur les hauteurs lointaines de Dinant.

La délégation de Namur étant assez bien fournie, on pouvait attendre de bons résultats et ce fut le cas ! Victoires en DMC1, DDC1, finale en DMC1, DDD, SMC1, SDD rien que ça !

 

 

Et pourquoi victoire et finale en DMC1 ? Ben parce que sur les 4 joueurs, 3 étaient de Namur ! Thomas accompagné de Pierre de Saint-Léger vainqueur l’année passée opposés à la SuperHerman’s team, les frangins Nico et Ju. Au terme de très bons échanges assez soutenus et d’une grosse perte de concentration, c’est Pompom (Thomas) qui gagne en 2 sets contre les brothers Herman, Nico étant sans doute encore en train de rêver de son passage la veille à Pesche près de Couvin lors de son déplacement en interclubs à Couvin. En fait c’est surtout son jeu de mot foireux qui vaut le détour ou pas… Nico nous a expliqué que : heureusement que Pesche n’est pas du côté de Hotton, sinon ça aurait fait Pesche-Hotton (hum hum hum).

Bon revenons à nos volants ! En DDC1, scénario incroyable chez Hélène et Mathilda ! Une poule unique de 5 équipes constituait le seul tournoi. Premier match et déjà grosse frayeur avec 3 sets très très disputés (18-21 - 28-26 - 22-20) pffffiou il s’en est fallu de peu ! Et le deuxième rebelote, en 3 sets aussi. Heureusement que Laurent D, le coach tenait le stand de cordage de raquettes et a pu les surveiller et les conseiller de près ! Merci Laurent sur ce coup là ! Dans les 2 matchs suivant ça va mieux et elles gagnent en 2 sets ! Petite frayeur pour Mathilda, victime d’un micro torticolis pendant le match, d’autre font le coup du lacet lol

Chez les dames D, c’est aussi une poule pour Leelou qui perd 1 match sur les 3. Elle termine donc deuxième !

En mixte, Nico et Hélène se hissent jusqu’en finale où ils sont dépassés par la vitesse du joueur d’en face, perdu tout de même en 3 sets ! A noter que selon Hélène, elle n’a jamais rien fait en C2 et ici elle revient avec la victoire en double et la finale en mixte. Hélène reste bien en C1 !!!

Vu que tous les tableaux étaient en poule, il n’y a pas eu trop d’attente et chacun a pu jouer un minimum de matchs, ce qui est assez sympathique pour tout le monde.

Le dimanche ce sont les simples, et là aussi de bons résultats !

Demi-Finale en SMD pour Marc Marchal qui progresse bien ! Demi-finale aussi pour Godi alias Laurent en SMC2.

Et rebelote finale pour Thomas en SMC1, mais émoussé par ses 10 matchs du weekend, il a malheureusement du laisser filer la victoire ! Idem pour Leelou qui perd la finale en SDD.

Merci à tous les supporters présents (Delphine, Virginie…) et aux autres joueurs (Pauline, Béa, Sam, Micka) !

Dernière précision, nous avons gagné le prix de la représentativité car nous étions le club à venir avec le plus grand nombre de représentants ! Yeahhhh !

Prochain rendez-vous au tournoi de La Hulle dans 2 semaines.

Retrouvez les photos du samedi ici