Tournois

Connexion


Tournoi d'Eghezée 2016

Un petit week-end bien agréable, les zosiaux chantent dans les bois, les jonquilles fleurissent au bord des routes, la nature se réveille, le soleil brille, un peu de nuages aussi… Et on fait quoi dans ces cas là ??? Un tournoi pardi, celui d'Eghezée ! Enfermé dans une salle sentant bon la transpiration, la sueur du front et des aisselles… Euh bon je vais arrêter là ce descriptif sinon ça va déraper. Faut être maso pour pas profiter du beau temps (surtout dimanche). Heureusement à Eghezée il y’a la terrasse extérieure et le marché du dimanche où certain(e) se laissent aller à acheter un peu trop de bonbons (pas raisonnable ça) mais les bonbons c’est tellement bons !

Bon revenons à nos moutons qui sont dans ce cas-ci des volants ! Plumes et plastiques quoique un message apparu le vendredi précédent faisait état de l’utilisation de plastique uniquement ! Idem pour les classements, ils ne seront pas revus chaque semaine. Poisson d’avril pour ceux qui auraient pas compris !

Petite délégation namuroise à Eghezée et petite motivation de certains pas encore très réveillés à l’entame de leur match de double messieurs (je ne citerai pas de noms mais ils se reconnaîtront). Comme d’hab les perfs viennent de chez les filles. Et même grosse performance en DDC2 car la finale est 100% namuroise (75% BC Namur et 25% Nambad), en effet nous retrouvons Elise et Delphine opposées à Hélène F et Eléonore de Nambad. A noter que pour Hélène c’est déjà sa troisième finale cette année. Mais ce sont nos deux Delphine et Elise qui l’emportent ! De quoi savourer une bonne petite bière spéciale hein Dédé, ah ben non juste une bête pils alors !

Chez les D, une finale aussi à épingler pour Céline en duo avec la bien connue Emeline de Gembloux. Alors qu’elles tenaient bien la finale et qu’elles menaient, les filles se sont faites déborder dans le troisième et perdent en commettant trop de fautes. Pourtant le 21-6 à leur avantage dans le premier set était révélateur de leur domination. Dommage les filles, une prochaine fois peut-être !

Dans les simples, à épingler les belles prestations de Béa en D et de l’autre Hélène (Ulens) en C2, qui vont jusqu’en demi. Dernier tournoi à toutes les 2 dans leur catégorie respective car depuis elles sont montées de classement !

Chez les messieurs, belle performance de Kevin et Pavel qui se hissent jusqu’en demi en C2. Dans les simples, belle prestation de Thomas Wathelet qui s’incline lui aussi en demi D. Petite mention à Marc pour son beau parcours qui s’arrête lui en quarts du D. Mais le spectacle vient toujours du même, de notre « girafon » national, Tanguy. 29è finale pour lui et cette fois en simple C1 comme la semaine passée à Namur et encore perdue… Il remettra le couvert le lendemain !

Restent les mixtes où comme à Namur la catégorie C2 étaient squattée par des extra-terrestres pour reprendre mon terme de la semaine dernière. Des gens classés beaucoup plus haut dans les autres disciplines. Belle performance encore de Delphine et Sam (mieux réveillé que la veille) qui perdent en demi finale. En MXC1, comme d’hab, c’est encore l’inévitable Tanguy associé à notre soleil Sun qui vont en finale. Pour avoir vu la finale, ça se résumait plus à un simple messieurs B2 entre les 2 garçons qu’à du mixte… Les filles n’ont du toucher qu’un volant sur 10 en moyenne… Bref, cette fois notre duo gagnant de Nambad perd sa finale ! C’était la trentième de Tanguy ! Et interdiction de fêter ça car le blocus commence n’est-ce pas !

Je termine ce résumé sur une mauvais nouvelle, la blessure de Pavel pendant sont simple alors qu’il se défendait très bien. Emmené aux urgences par Micka, il semblerait qu’il soit touché au tendon d’Achille. Bon rétablissement Pavel, voilà qui alimente encore la trop longue liste des blessés cette année. Faudra peut-être penser à une section handibad au club…

Je terminerai par féliciter tous les montants des nouveaux classements publiés hier !

Prochaines aventures en terres walhéroises (adjectif désignant la commune de Onhaye) pour le tournoi de Badsax dans 2 semaines ! D’ici là portez-vous bien et faites bien attention aux blessures !

Quelques photos ici