Tournois

Connexion


Tournoi de Namur mars 2016

Les ordis sont branchés, les filets tendus, les terrains numérotés, les pommes en nombre, le micro fonctionne, Godi et Nico sont prêts… Bon je crois que c’est bon !

Mais par où commencer ? Par les batailles d’autocollants Pink Lady hein Amandine ! Ben non on va quand même parler un peu des résultats…

C’est la grosse affluence avec pas loin de 501 inscriptions, ce qui nous fait presque 300 joueurs. 

En SMD, pas de bol pour Gaëtan et Pavel, partenaires en doubles et obligés de s’affronter en simple ! Gaëtan s’en sort avec les honneurs mais c’est l’expérience de Pavel qui l’emporte en 3 sets. Pavel ira jusqu’en demi-finale, bien joué ! Petite mention pour Julien Jénicot qui passe 2 tours mais se casse les dents en 3 sets lors de son troisième tour ! A oui j’ai oublié le principal ! Jonathan le flamboyant, Jonathan le magnifique, Jonathan quoi ! Pour son premier tournoi en simple, il se permet tout simplement de gagner la finale en 3 sets ! Lors de sa finale dimanche notre chauffeur de bus a chauffé aussi la salle avec une finale intense contre un joueur expérimenté de la Hulle ! Et figurez vous que comme Jona n’avait pas son polo de Namur, on lui en a fait enfiler un pour la photo… Celui d’Hélène… Hum hum

Du côté des C2, seul Micka passe 3 tours (en éliminant 2 gembloutois au passage en 3 sets assez longs…).

En SMC1, Nyouf nous sort le score de ce weekend avec une victoire 30-29 au 3e set contre le vainqueur du tournoi de décembre et encore en 20-22 dans le troisième toujours mais perdu cette fois contre François de Nambad. Jean-Denis passe 2 tours. Assimilé à un namurois, notre Tanguy national accède lui à la finale mais perd contre le vainqueur du C2 de décembre…

En SMB2, étant bye chacun au premier tour, nos 2 compères Denis et Pierre-Yves (le retour) se retrouvent comme souvent à l’entraînement… PY n’ayant rien perdu, malgré sa blessure, s’impose sur Denis ! PY ira jusqu’en demi !

Chez les dames, en D, Béa va jusqu’en demi-finale pourtant ce n’est pas vraiment sa spécialité !

En SDC2, multi-duels de namuroises avec Sun qui élimine Solène pour ensuite perdre contre Hélène. On a eu droit à la séquence émotions de ce weekend avec des pleurs, des embrassades entre les 2 meilleures amies du monde qui ont bien du s’affronter ! Hélène perdra en finale encore toute retournée par sa demi finale contre son amie de toujours !

En SDC1, notre Pink Lady (à cause de l’autocollant de pomme collé sur son épaule et surtout sa tenue rose fluo), Amandine s’incline en demi contre la gagnante finale !

En SDB open, encore un duel de namurois puisque Jamie a du jouer contre Elodie coéquipière dans l’interclubs dames ! Et c’est Elodie qui gagne ! Y compris en finale !

Dans les doubles, en D, pas de bol pour Marc et Jonathan qui s’inclinent au deuxième tour contre les vainqueurs du tournoi, avec Marc ça devient une habitude… En C2, encore une demi-finale pour Laurent K, les autres namurois ayant perdu assez vite… En B2, on retrouve Tanguy associé à Ludo (le neveu de Béa) qui vont jusqu’en demi ! En B1, nos 2 as Denis et Pierre-Yves termine deuxièmes de la poule B1, ce qui fait d’eux les deuxièmes du classement…

Chez les filles, en D, pas de bol pour Leelou qui a du laisser sa place suite à une incompréhension avec une joueuse de St-Léger… En C2, Solène se hisse en finale pour perdre sur un 21-19 / 22-20, frustrant…

Les mixtes… En D, Céline et Fabrice (de Gembloux) vont jusqu’en demi. En C2, Pascal qui était seul (snif), se voit attribuer Martine de la Hulle, quarantenaire comme lui. faut croire que l’expérience paye car ils vont jusqu’en 1/4 en ayant au passage éliminés Marie et Jonathan, paire pourtant très rodée… Béa et Roan vont aussi en quarts ! A noter aussi la vilaine blessure en fin de journée samedi de la partenaire de Laurent K, une déchirure au talon d’Achille aie aie aie ! En MXC1, grosse performance de Thomas et Sun contre un gars de Mont-sur-Marchienne qui n’avait rien à faire dans ce classement. Il était beaucoup trop fort pour jouer en C1, genre extra-terrestre plutôt B1 que C1… Malgré ça, Thomas et Sun parvienne quand même à enlever 1 set ! En B2, Jamie perd en finale mais pour les détails, vous lui demanderez ;-).

Avec de bons résultats, un horaire respecté et même plus, Laurent et Nico, principaux organisateurs du tournois ont encore bien fait tourner la baraque comme on dit. Merci à Guy-président qui a innové en offrant aux vainqueurs et finalistes un mug personnalisé de sa création. Merci aussi à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin à la réussite de ce tournoi ! Rendez-vous en décembre pour la prochaine organisation mais avant ça c’est déjà le tournoi d’Eghezée la semaine prochaine pour beaucoup de namurois !

Vous pouvez retrouver quelques photos dans la rubrique « Photos » du site !