Tournois

Connexion


Nambad 2016

Cette fois c’est pas loin c’est à Temploux au tournoi de Nambad !
On pourrait dire que comme la semaine dernière ce sont encore les filles qui se sont illustrées !
Et bien oui, en mieux et avec l’aide de 3 mecs quand même !

BC Namur a répondu en force à l’invitation lancée par nos voisins de Nambad pour leur tout premier tournoi. La Tabora étant prise, c’est à Temploux que ça se passe, nouvelle salle flambant neuve, 6 terrains, 1 ascenseur (très important pour moi) et une vaste buvette et arrosée de Houppe à volonté !
Tournoi un peu différent du Blocry car celui-ci se déroule en « poules » quasi pour toutes les catégories. Petite première namuroise, l’apparition des biens connus Jimmy et Olivier, adeptes du mardi mais pour qui c’est une première en compétition officielle.
Samedi, jour 1, les doubles !
Comme d’hab les mecs n’ont pas trop brillé… Pascal et Nyouf tombant d’emblée sur les futurs vainqueurs du tournoi en DMC1. Micka inscrit en DMC1 avec X sort de sa poule et s’incline en demi.
Jimmy et Olivier sortent du tournoi avec 1 défaite et 1 victoire.
Du coté des hommes c’est tout ! Par contre en mixte ça a cartonné !
Micka, toujours lui se hisse jusqu’en finale avec Elise en MXD en ayant éliminé Céline en demi. Tanguy associé à Sun et Thomas associé à sa comparse Dédé se rencontrent en poule finale MXC1. Tanguy et Sun finissent 2èmes et Thomas et Dédé 3èmes. La confrontation entre nos deux équipes fut épique surtout du fait de Thomas qui a assuré le show avec des manoeuvres d’évitement de mauvais service… Prochaine fois je filme !
En MXC2, belle performance de Pauline et à Matthias qui perdent d’un fifrelin en quart contre les vainqueurs. Béa et Roan eux perdent en demi contre ces mêmes vainqueurs !
En dames… Ben c’est quasi le carton plein ! Finale 100% jaune canari en DDD avec Pauline et Céline contre Marie et Elise ! Comme on me l’a indiqué samedi soir, ce sont les jeunes qui gagnent, j’en conclu donc que Elise et Marie, vous êtes les vieilles lol. Céline prend donc sa revanche du mixte sur Elise… Mention justement à Elise qui pour arriver en finale en a bavé avec un gros volant dans l’oeil et une raquette fracassée par Marie… Elise c’est 100% finale à Nambad !
En DDC2, Hélène Fontaine est arrêtée en demi par les gagnantes finales !
En DDC1, l’autre Hélène (Ulens) avec Sun ne s’avouent vaincues qu’à la différence de set… Par contre pour Mathilda et Delphine ça roule et ça gagne en finale contre une paire battue déjà en poule par Hélène et Sun. 2ème finale de suite en 1 semaine pour Mathilda !
Encore une fois BRAVO les filles !
Dimanche, jour 2, les simples !
Cette fois les garçons ont répondu aux filles, 2 finales, 1 de gagnée pour Tanguy et une perdue pour Tom.
Les filles trustent le podium en SMC1 !
Félicitations à Amandine qui gagne contre Caroline en finale de l'open C.
Félicitations à Tanguy pour sa victoire en SMC1
Félicitations à Tom pour sa finale en SMD
Prochain rendez-vous, Ohey !

David